Ce qu'ils en ont pensé

Toîture en mauvais état

Couple recherchant une maison avec travaux

Couple recherchant une maison avec travaux. Immeuble de ville avec travaux pour lequel les acquéreurs avaient prévu la réfection de l’installation électrique, la création d’une cuisine équipée, le remplacement de la salle de bain fonctionnelle par une salle de bain plus haut de gamme et la création d’une chambre complémentaire dans les combles. Lille | Nord

Sur le plan technique, la visite a permis d’identifier :

  • Une toiture principale vétuste et sans sous toiture, à refaire avant tout aménagement du comble et ce pour éviter une dégradation des aménagements créés en cas d’infiltration.

La visite conseil technique préalable à l’achat immobilier a permis l’identification de l’état de la toiture et nous a amené à modifier et à prioriser nos travaux. Suite à l’évaluation de l’enveloppe de travaux, souhaitant vraiment acquérir ce bien et sur conseil du cabinet, nous avons mis en suspend le remplacement de la salle de bain et prévu de réaliser par nous même certains travaux afin de pouvoir financer le remplacement de la toiture.”

Intérieur maison

Couple recherchant une maison avec ou sans travaux

Couple recherchant une maison avec ou sans travaux. Logement avec travaux issus d’un bien vendu à la découpe* bel ensemble immobilier.

Lille | Nord

Sur le plan immobilier, la visite et la lecture du titre de propriété ont permis d’identifier :

  • Une découpe particulière du bien avec vues et ouvertures du logement voisin donnant directement dans la cour privative (non respect des règles d’urbanisme)
  • La présence d’une partie annexe transformée en salle de bain, non propriété du bien mais mise à disposition.

“Nous étions très tenté par l’acquisition de ce bien répondant à nos critères et pour lequel le montant des travaux évalués étaient compatible avec notre budget. Toutefois les particularités liées à la découpe du bâtiment d’origine rendaient, cet achat précaire. La visite conseil technique préalable à l’achat immobilier nous a permis de nous en rendre compte. Nous avons depuis trouvé un autre bien à rénover.”

*Une vente « à la découpe » est la transformation d’un immeuble bâti en pleine propriété en une copropriété dans le but de procéder à une vente de la totalité de l’immeuble lot par lot.

Maison

Jeune couple recherchant une maison sans travaux

Belle maison large 1930 avec des pièces de vie et cuisine refaites, belle déco très engageant de prime abord.

Lille | Nord

Sur le plan technique la visite a permis d’identifier :

  • Que toutes les toitures étaient à refaire soit par vétusté, soit par mal façons (zinc sans dilatation) ou manque d’entretien.
  • La présence d’un chauffage central sur RDC et 1er étage, mais présence de radiateurs électriques de base au second étage !…
  • Une chaudière située dans une dépendance, sous tôles ondulées non étanches, non isolée.
  • Une douche encastrée dans un plancher posant des questions d’étanchéité
  • Des joints de pignons à refaire dans les 5 ans alors que les façades ont été refaites récemment
  • Estimation de travaux plus de 25 000€

La visite conseil technique préalable à l’achat immobilier a permis d’identifier les désordres techniques qui n’apparaissaient pas dans les diagnostics légaux, le montant estimé de ceux-ci nous a amené à poursuivre nos recherches, au regard de nos possibilités financières.”